La Féérie du Scrap

mardi 18 octobre 2011

Explications canevas AntreScrap...

Hello hello tout le monde!

J'espère que vous allez bien et surtout mieux que le temps qui fait plus que penser à la Toussaint qui se rapproche. Pluie, vent, froid, voilà qui résume le temps de chez moi. Brrrr, vivement le printemps! lolll

Aujourd'hui, un petit poste un peu spécial.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour vos adorables commentaires ainsi que vos mails de gentillesse et d'appréciation vis-à-vis de mes réas et en particulier pour mes deux postes d'hier.

Je vais donc tenter de répondre au mieux à la question que bon nombres d'entre vous m'avez posée concernant le canevas pour le défi n° 3 du concours d'AntreScrap.

Votre question: comment ai-je procédé pour le fond du canevas. A la base, je me suis inspirée du tuto mix média proposé sur AntreScrap.

Voici donc:

1) J'ai recouvert mon canevas d'une fine couche de gesso.

2) Avant séchage, j'ai directement déposé un morceau de papier de soie que j'avais récupéré d'un emballage d'une commande scrap. Je l'ai posé vulgairement, de façon à laisser des plis.

3) J'ai ensuite recouvert le tout d'une autre couche de gesso que j'ai séchée au heat gun.

4) Puis, comme le dit le tuto d'AntreScrap, j'ai préparé divers petites choses qui serviront à mettre un peu de volume au fond: une petite bande de papier canson perforée à la perfo bordure, deux morceaux de dentelle différents, un rectangle de papier blanc que j'ai embossé grâce à la cuttlebug et à un pochoir écriture et trois petits papillons que j'ai d'abord tamponnés puis détourés.

5) J'ai déposé tous mes éléments sur le canevas en regardant à harmoniser mon fond. Ensuite, j'ai recouvert le tout d'une nouvelle couche de gesso, tout en mettant une plus grosse couche dans les coins supérieur droit et inférieur gauche où j'ai directement tamponné un tampon coin baroque (supérieur droit) et un tampon cubes bébé (inférieur gauche). J'ai bien tout laissé sécher à l'air.

6) A l'aide d'un petit pinceau, j'ai ajouté de la distress Worm Lipstick et broken china sur les motifs tamponnés ainsi que sur les papillons et une partie de l'écriture embossée.

7) Puis, j'ai spritché de l'encre Glimmer Mist Chocolate à une distance d'environ 30 cm ainsi que de la Glimmer Mist Pearl.

8) Avec un pinceau brosse, j'ai apposé irrégulièrement de la patine dorée sur la dentelle inférieure droite et un peu sur la dentelle supérieure gauche.

9) J'ai appliqué le tampon grillage de chez Dénim Tampon à la Versafine vintage sépia sur les bords latéraux du canevas.

10) Pour finir, toujours avec le pinceau brosse, j'ai appliqué en tapottant simplement du bout des poils du pinceau un peu de gesso à gauche du canevas et à droite en haut, sur lequel j'ai ensuite directement jeté un peu de paillettes roses.

11) Il ne restait plus qu'a installer ma photo et quelques décos.

J'espère que mes explications vous conviennent et qu'elles répondent bien à votre question.

Je vous souhaite une excellente après-midi. Je reviens pour vous montrer la surprise découverte dans ma boite aux lettres il y a quelques jours.

Scrapbizsssssssssssss

 

signature
Posté par valou250809 à 01:52:01 P - Mes Home Décos - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    hello Valou!!!

    je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de travail dans ce fond de diou!!! et je n'aurais même jamais supposé qu'il y ait autre chose qu'un papier scrap! tu as vraiment obtenu un rendu superbe bravo

    scrapbisouilles

    Posté par Chouchouille, mardi 18 octobre 2011 à 02:04:22 P
  • merci beaucoup pour ton explication, j'en ferai un peu être un jour mais jamais j'aurai penser en voyant ton canvas qu'il y avait tant de boulot
    bisous
    patou

    Posté par patou62, mardi 18 octobre 2011 à 10:23:08 P

Poster un commentaire