Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Féérie du Scrap
La Féérie du Scrap
Newsletter
Archives
1 mai 2012

Second tour Appel DT FlowerLoveDélice + astuces...

BONJOUR-18

 

Aujourd'hui, je viens vous présenter ma page pour le second tour de l'appel DT de la boutique FlowerLoveDélice!

J'ai passé le premier tour avec ma tite cartounette réalisée la semaine dernière! j'étais trop contente!

Du coup, Destiné a réparti les sélectionnées en trois groupes et a attribué un coach à chacun de ces groupes.

Pour ma part, c'est Za qui a été désignée pour être mon coach.

Elle nous a donc proposé un nouveau défi dont voici les consignes:

- Un scraplift que voici:

appel dt

Pour corser le tout, Za a rajouté deux consignes:

- Pas de Rose

- Dix fleurs dont trois faites main. 

Un défi que j'ai adoré réalisé car 75 % de cette page est fait main! tout ce que j'aime!

Afin de couper le vert et le beige des papiers, j'ai décidé d'utiliser des fleurs de couleur Pêche.

Voici ma pageounette:

009-ab

Quelques détails:

 016-b 018-b 020-b 021-b 022-b  023-b 024-b 026-b 027-b 029-b 032-b 033-b 037-b 038-b

Voilà pour tous les petits détails!

Passons aux explications! ben oui, je vous connais mes tites abonnées, hihi! Du coup, j'a prévu quelques explications avec photos pour agrémenter cet article!

Voici donc!

Pour la bordure de la page:

J'ai choisi les papiers de la Collection "Un Air Enchanté" "Lilium Somnia" d'Onirie! Ce papier se prêtait parfaitement au jeu de la découpe.

Cliquez sur les images pour agrandir.

1. J'ai commencé par tracer au crayon le tour de ma bordure directement sur le papier.

1-b

Ensuite, grâce au scalpel, j'ai détouré toute ma bordure délicatement. Attention, à son aise au risque de déchirer les petits éléments!

Voici le résultat! 

2. Pour finir, encrer à l'aide d'un morceau de mousse Cut'n dry et d'encre Distress Tea Dye, toujours très délicatement. Ca prend du temps, mais le résultat est top!

4-b 2-b

3-b

3. Choisir alors une dentelle pas trop fine ni trop large. Environ 1 cm de large pour bien faire de couleur contrastante. Pour moi, le lilas.

 5-b

Coller à l'aide du pistolet à colle chaude en froissant au fur et à mesure de votre avancement.

Coller alors votre bordure sur votre fond de page à l'aide de double-face fort (genre double-face à moquette), et le tour est joué!

6-b 7-b

Pour les embellissements:

A. Le miroir.

J'ai décidé de me servir d'un miroir en bois provenant de chez ScrapDésir comme gabarit. Cependant, vous pouvez très bien vous servir d'un autre objet ou même d'un gabarit trouvé sur le net.

9-b

1. Reporter le miroir au dos d'un papier Cardstock de la couleur de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi un papier Bazzil Bling lilas pour son aspect satiné.

Ensuite, à l'aide du scalpel, détourer votre miroir en commençant par les petites parties intérieures! très important si vous ne voulez pas que tout se déchire par la suite.

10-b

Pour les petits trous, je me suis servie du Silent Setter (outil poseur d'oeillet à la base) et de l'embout moyen.

11-b

Résultat:

 11a-b

2. Il ne reste plus qu'à détourer l'oval intérieur et à coller à l'arrière, un ovale un rien plus grand que celui que vous venez de détourer de façon à remplir votre cadre. Et voilà!

13-b 

3. Pour le décorer, coller sur chaque petit trou des petites perles. Personnellement, je l'ai fait à la fin de ma page, un fois celle-ci terminée. Même chose pour le glitter stickels tout autour.

21-b 048-b

B. La bannière:

1. Pour la bannière, découper dans du papier imprimé (chute conviend très bien), le nombre de triangles isocèles dont vous avez besoin. Encrer puis les coller sur un autre papier.

17-b

2. A l'aide d'un ciseau cranteur, découper tout autour de vos triangles en laissant un milimètre autour.

16-b

3. Coller au glossy accent (ou une autre colle de même effet), une cordelette à l'emplacement sur vote page. Coller dessus vos triangles afin de constituer votre bannière.

 23-b

C. Comme première fleur main, j'ai décidé de la faire au crochet.

Rien de plus simple, il s'agit d'une fleur réalisée grâce aux points de base. Maille en l'air, maille serrée et brides. Je peux vous fournir le schéma si vous le désirez. Ajouter deux trois perles de rocailles à l'aide de glossy accent.

14-b 15-b

D. La fleur double dentelle:

J'ai chosi de la dentelle de Calais, très agréable à travailler et qui garde malgré tout du maintien.

1. Couper un cercle dans du Cardstock. Il va vous servir de base.

Toujours à l'aide du pistolet à colle chaude, coller le bout de votre dentelle sur votre petit cercle, à quelques milimètres. Continuer en suivant l'arrondi tu cercle et faites un petit pli à chaque point de colle pour froisser.

25-b

Faire le tour complet.

2. Recommencer la même opération avec un second morceau plus petit et en centrant le départ de votre dentelle au centre du cercle.

26-b 

3. Pour agrémenter le centre de cette fleur dentelle, j'ai réalisé une autre fleur, mais en petites perles cette fois. Pour ce faire, se munir de 5 toutes petites perles et les coller l'une à l'autre avec de la glu ou du glossy accent toujours, pour en faire un cercle.

27-b 

4. Coller une dernière petite perle d'une couleur contrastée au centre.

28-b

5. Pour finir, coller la fleur en perle au centre de votre fleur double, dentelle.

E. La fleur ruban Organza.

Là, il faut vous armer de patience, hihi! C'est la plus compliquer à expliquer, alors je vais essayer de faire au mieux. Mais si vous désirez, je peux, à votre demande, réaliser un tuto

1. Prendre du ruban organza d'environ 1 cm. Pour la longueur du ruban, tout dépend bien entendu de la taille que vous désirez donner à votre fleur finale.

Plier le bout vers le bas et pincer. Mettre un petit point de colle chaude pour bien maintenir et assurer qu'elle ne se défera pas.

Torder d'un tour votre ruban, tout en tournant la fleur sur elle-même au fur et à mesure. Mettre un point de colle à chaque pli.

29-b 30-b 31-b 

2. Une fois la taille désirée obtenue, retourner votre fleur. Couper le bout le plus près possible. Rabattre et mettre un dernier point de colle pour solidifier. Et voilà, vous n'avez plus qu'à coller votre fleur au bon emplacement sur votre page.

32-b 35-b

F. Fleur dentelle simple sans carton.

1. Prende de la dentelle de calais. J'ai couper la mienne en deux dans la largeur car elle était trop large par rapport à la taille de la fleur dont j'avais besoin

33-b 

2. Prendre le bout gauche entre le pouce et l'index. Grâce au pouce de votre main opposée, plisser votre dentelle tout en collant le bord inférieur.

Faire le tour complet. Couper et plier le bord vers l'intérieur pour que votre fleur reste grâcieuse. Mettre un dernier point de colle sur toute la largeur de votre bout rabattu.

34-b

3. Décorer le centre de votre fleur avec une autre fleur plus petite.

 36-b 37-b

Il ne vous reste plus qu'à la placer sur votre page!

38-b

 

Voilà pour toutes les explications.

Matériel utilisé:

Papiers imprimés Onirie, collection "Lilium Somnia" - Cardstock Bazzil Bling Lilas - dentelle lilas de 10 mm Ebay - Chutes de papiers Prima pour les fanions - Encre Distress Tea Dye et Versafine Purple - Tampon cage reçu de mon amie Ptit Bout - Dentelle de calais Ebay - Ciseaux cranteurs - Glitter stickels icicle - Rub on Fancy Pants - Pistolet chauffant - Horloge en plexi Embelliscrap - Mot "Rêver" en carton bois Embelliscrap - Laine et crochet - Ruban sergé imprimé - Ruban organza blanc 10 mm - Fleurs artificielles - Fleurs Prima - Perles nacrées pêche + 5 perles nacrées lilas - Ruban ajouré collant mauve magasin "Action" - Fleur de cerisier et petites roses shabby - Feuilles en tissu de récup - Tampon cadre Autumn Leaves et matériel de base.

Et voilà! nous sommes au bout!

J'espère que ma page vous plaît et que mes explications vous seront utiles. Un grand merci d'être restée jusqu'au bout de ce longggggggggggggggggggggggggg poste et un tout grand merci également pour tous vos supers commentaires. Maintenant, on a plus qu'à croiser les doigts!

Je vous souhaite à tous une excellente journée et à très bientôt!

Scrapbizsssssssssssssssss

 

Publicité
Commentaires
I
déjà en voyant ta page, j'ai eu un vrai coup de coeur ! mais en plus, quand je vois ensuite que tu nous livres pleins de petits trucs, je tenais à te remercier tout plein...<br /> <br /> j'adore vraiment<br /> <br /> bisous
P
Une tite merveille ta page et ton tuto... super!<br /> <br /> Un travail énorme qui ne mérite que des compliments!<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle de nous régaler avec de si jolies réas!<br /> <br /> Tout plein de gros bisous!
P
elle est magnifique ta page et un énorme merci pour toutes tes explications qui serviront<br /> <br /> tu as fait un magnifique travaille et j'espère que tu seras retenue sinon là je comprendrai pas<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patou
S
cette page est sublime;..J'adore ces couleurs douces... et merci pour toutes ces explications. Bon week end
H
franchement 1000 bravo<br /> <br /> ta page est superbe<br /> <br /> tu mérites qu'elle retienne l'attention du jury<br /> <br /> et merci pour toutes ces explications sur ton extraordinaire travail<br /> <br /> bisous
Publicité